De nombreuses études émergent ces dernières années pour essayer de comprendre ce qui rend les équipes performantes et, en conséquence, apporte un avantage concurrentiel à l'entreprise.
Toutes ces études vont dans le même sens, à savoir que les groupes qui performent ont une caractéristique commune : une bonne dynamique d'équipe.
Qui fait partie de l'équipe importe moins que la façon dont les membres de l’équipe interagissent, structurent leur travail et perçoivent leurs contributions.
Projet Aristote, par Google
Nous voyons une corrélation forte entre un faible niveau de compétences émotionnelles et un faible taux de réussite des projets.
Jennifer Lynch, expliquant le Chaos Report de Standish Group
Créer des équipes agiles autonomes et performantes ne se décrète pas. Et cela ne peut se faire sans un axe couramment oublié : la dynamique d'équipe.
De nombreuses études déterminent clairement que la dynamique d'équipe est LE critère principal sur lequel investir pour gagner en performance et réussir ses projets.
Le "team building" ne peut pas être uniquement centré sur des activités ludiques et doit inclure la construction d'équipes saines avec des rôles et des enjeux clairs.
Les grandes équipes ne naissent pas, elles se construisent !
Avec nos formations, vous créerez des équipes avec une communication fluide sachant s'écouter et prenant des décisions engageantes autour d'enjeux clairement identifiés.
En plus des articles que nous rédigeons pour la communauté, nous analysons aussi régulièrement de nouvelles études que nous partageons dans l'espace média.
Contact
julien.gardette@goveol.fr
Copyright 2022 Goveol